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Le championnat est organisé par Old Drivers Spirit sur la plateforme rFactor2. Les voitures utilisées sont les Stockcar 2018 de Studio397.
Les voitures ont toutes les mêmes physiques. Seuls les sons du moteur et l’aspect extérieur de la voiture changent.

Concernant ce règlement:
- Tout pilote s’inscrivant au championnat accepte ce règlement, s’engage à le respecter et doit en avoir pris connaissance.
- Toute situation non prévue dans ce règlement, ainsi que toute contestation pouvant survenir quant à leur interprétation, sera jugée par les organisateurs du championnat et pourront dès lors modifier le règlement pour éviter un cas similaire.

Mot de passe

ods2023

Inscription

L’inscription au championnat est ouverte à tous et gratuite. La limite maximum de pilotes autorisés sur le serveur est de 39.

 

Les inscriptions se font via le canal Discord 'Stock-car-inscription". Les participants doivent déposer leur inscriptions avec le skin original choisi, ou le numéro de voiture souhaité pour un skin personnel.

 

Sélection des châssis

Il est demandé à chaque pilote de choisir un skin unique. 

Les skins originaux ainsi que personnels sont autorisés.

Chaque skin doit posséder un numéro  unique, les skins personnalisés doivent avoir des numéro différents de ceux des skins originaux.

Un skin peut être choisi à n'importe quel moment du championnat, néanmoins il est demandé aux pilotes de choisir au plus tôt afin d'éviter les doublons.

Tous les skins sont à envoyer à [ODS]CedricH sur Discord.

Tous les temps sont en UTC+2
All timings are on UTC+2

Briefing (FR / ENG) : 21h00

Qualification: 21h10, 4 tours chronométrés, mode privé

Warmup: 21h20, 5 min

Course: 21h35, environ 1h30, 1h50 max.

Départ lancé avec tour de formation
Dommages: 80%
Setup: Fixe
Consommation: x1
Usure des pneus: x1
Progression grip: x1
Temps: x1
Vues autorisées: cockpit, nez
Aide autorisée: embrayage
Météo: Ensoleillé à nuageux selon l'événement

CHICAGOLAND
Course de pré-saison

Speedway

06
FEVRIER

90
TOURS

CHARLOTTE
Manche 1

Speedway

20
FEVRIER

90
TOURS

TALLADEGA
Manche 2

Superspeedway

13
MARS

60
TOURS

IOWA
Manche 3

Short Speedway

03
AVRIL

170
TOURS

LAS VEGAS
Manche 4

Speedway 1mile

24
AVRIL

90
TOURS

SONOMA
Manche 5

Road course

15
MAI

65
TOURS

POCONO
Manche 6

Superspeedway

05
JUIN

70
TOURS
Préparation et obligations avant la course
Pour participer aux courses de ce championnat chaque participant devra respecter les conditions suivantes : 

- Avoir consulté le guide des règles de Full Course Yellow et le guide de pilotage.

- Être présent sur Teamspeak 3 pour le briefing le soir de la course*. Nous demanderons aux pilotes pendant ce briefing de ne pas sortir en piste afin d’être pleinement à l'écoute. En effet, le briefing d’avant course pourra modifier un point de règlement spécifiquement pour un circuit.

* Le non-respect d’une condition pourra entraîner une disqualification du pilote à la course. Ce cas de figure sera jugé par les organisateurs au cas par cas.
Classement pilotes
- Obtenu en additionnant les points gagnés par les pilotes.


Barème
Tout pilote doit terminer la course pour être classé et marquer des points.

1er
=46pts, 2eme=42pts, 3eme=41pts, 4eme=40pts, 5eme=39pts

6eme=38pts, 7eme=37pts, 8eme=36pts, 9eme=35pts, 10eme=34pts
11eme=33pts, 12eme=32pts, 13eme=31pts, 14eme=30pts, 15eme=29pts
16eme=28pts, 17eme=27pts, 18eme=26pts, 19eme=25pts, 20eme=24pts
21eme=23pts, 22eme=22pts, 23eme=21pts, 24eme=20pts, 25eme=19pts
26eme=18pts, 27eme=17pts, 28eme=16pts, 29eme=15pts, 30eme=14pts, ...

 Points bonus
- 1 point est accordé à chaque pilote aillant effectué un tour en tête (Quelque soit le régime de course).
- 1 point est accordé au pilote aillant effectué le plus de tours en tête (Si plusieurs pilotes sont ex æquo, chacun reçoit le point bonus).

La liste des pénalités est non exhaustive. Les commissaires se réservent le droit de sanctionner une action qui n’est pas présente dans le tableau s’ils la jugent dangereuse.

En cas de récidive, les commissaires se réservent le droit d’appliquer des sanctions plus importantes que celles indiquées dans le tableau (allant de quelques points à l'exclusion du championnat).
Pilote sous surveillance
A l'issue d'une course, une analyse peut être effectuée en cas d'un grand nombre de FCY ou de réclamations.

A l'issue de cette analyse, un pilote peut se retrouver sous surveillance.

Cela signifie que le pilote en question a été impliqué dans un grand nombre d'incidents sur une course.

Il devra être plus prudent durant sa prochaine course, car ses actions seront scrutés et jugés plus sévèrementCette mise sous surveillance vise à améliorer l'expérience de tous, pas à sanctionner.

Les pilotes sous surveillance seront annoncés sur le Discord ainsi que lors du briefing de la course suivante.

La mise sous surveillance sera levée après la prochaine course auquel le pilote aura participé sans incident notable (Les tracés road Course ne sont pas pris en compte).