BRIEFING & Règlement
Les voitures ont toutes les mêmes physiques. Seuls les sons du moteur et l’aspect extérieur de la voiture changent.
Concernant ce règlement:
Briefing (obligatoire): 21h00 (10min)
Qualifications: 21h10, 25min (12 tours max)
Parc fermé: Ajout de fuel, changement des pneus et répartition de freinage sont autorisés
Warmup: 21h35, 4min
Course: 21h40, 200km (+1 tour)
Inscription
Notez aussi que 16 châssis sont disponibles à la sélection. Les skins personnelles étant interdites.
L’inscription peut se faire de manière individuelle ou par équipe de 2 pilotes. Dans ce cas, les deux pilotes devront piloter le même châssis.
Lorsqu'un des deux pilotes de l'équipe sera absent, il sera éventuellement remplacé par un pilote en liste d'attente. Un pilote en liste d'attente pourra donc rouler pour plusieurs équipes durant le championnat.
Pour la sélection des skins, le pilote qui a marqué le plus de points lors de la saison 2 bénéficiera de la priorité du choix de châssis parmi la liste des 31 voitures disponibles.
Le pilote ayant réalisé le second total de points lors de la saison 2 pourra ensuite effectuer son choix, après le premier, et ainsi de suite pour l’attribution des 16 châssis / équipes.
- Le classement pilotes sera obtenu en additionnant les points gagnés par les pilotes tout au long des 8 manches de la saison. Il n’y aura pas de manches bonus, toutes les courses compteront pour ce championnat.
- Le classement constructeurs sera obtenu en additionnant les points gagnés par les deux pilotes d’une même écurie tout au long des 8 manches de la saison. Il n’y aura pas de manches bonus, toutes les courses compteront pour ce championnat.
Tout pilote doit avoir parcouru 80% de la course pour être classé et marquer des points.
Attribution des points:
1er=30pts, 2eme=26pts, 3eme=24pts, 4eme=23pts, 5eme=22pts, 6eme=21pts
7eme=15pts, 8eme=14pts, 9eme=13pts, 10eme=12pts, 11eme=11pts, 12eme=10pts
13eme=9pts, 14eme=8pts, 15eme=7pts, 16eme=6pts, 17eme=5pts, 18eme=4pts, 19eme=3pts, 20eme=2pts
Au delà de la 20ème place, tous les pilotes marquent 1 point.
En cas de récidive, les commissaires se réservent le droit d’appliquer des sanctions plus importantes que celles indiquées dans le tableau (allant de quelques points à l'exclusion du championnat).
Franchissement ligne entrée/sortie stands (4 roues) |
1 point |
Unsafe Release |
1 à 5 points |
Changements de ligne répétés |
Avertissement jusqu'à 5 points |
Bump/Dive-bomb/Manoeuvre dangereuse |
2 à 15 points |
Dépassement sous drapeaux jaunes |
25s de pénalité |
Non respect des drapeaux jaunes entrainant un sur-accident . |
5 à 10 points |
Retour en piste dangereux sans conséquences |
Avertissement jusqu'à 2 points |
Retour en piste dangereux avec conséquences |
5 à 20 points |
Non respect des limites de la piste (si non gérées par le jeu) |
1 point/5 coupes |
Non respect des drapeaux bleus |
Avertissement jusqu’à 10 points |
Blocage d’un pilote en tour rapide (qualifs) |
Avertissement jusqu’à 5 points |
Marche arrière non justifiée |
1 à 15 points |
Chat en qualifs ou en course |
Avertissement jusqu'à 2 points |
Insulte envers un pilote ou un organisateur |
Exclusion 1 course |
Vengeance en piste |
Exclusion 3 courses |