BRIEFING & Règlement

ODS F1 91

mot de passe: ods2023

Teamspeak

ts.old-drivers-spirit.fr

Discord

gp-series-f1-1991
Le championnat est organisé par Old Drivers Spirit sur la plateforme rFactor2. Les voitures utilisées seront les Formule 1 de 1991 de ASR Formula.
Les voitures ont toutes les mêmes physiques. Seuls les sons du moteur et l’aspect extérieur de la voiture changent.
Concernant ce règlement:
- Tout pilote s’inscrivant au championnat accepte ce règlement, s’engage à le respecter et doit en avoir pris connaissance.
- Toute situation non prévue dans ce règlement, ainsi que toute contestation pouvant survenir quant à leur interprétation, sera jugée par les organisateurs du championnat et pourront dès lors modifier le règlement pour éviter un cas similaire.

Briefing (obligatoire): 21h00 (10min)

Qualifications: 21h10, 25min (12 tours max)

Parc fermé: Ajout de fuel, changement des pneus et répartition de freinage sont autorisés

Warmup: 21h35, 4min

Course: 21h40, 200km (+1 tour)

Aucun arrêt obligatoire
Stratégie pneumatiques libre
Pas de ravitaillement carburant
Départ arrêté avec tour de formation
Consommation: x1
Usure des pneus: x1
Progression grip: x1
Temps: x1
Météo réelle
Vues autorisées: cockpit, nez
Aide autorisée: embrayage
Dommages 80%

Inscription

L’inscription au championnat est ouverte à tous et gratuite. Compte tenu de la limitation de certains circuits, et pour avoir des courses le plus fluide possible, la limite maximum de pilotes autorisés sur un serveur est de 31.

Notez aussi que 16 châssis sont disponibles à la sélection. Les skins personnelles étant interdites.

L’inscription peut se faire de manière individuelle ou par équipe de 2 pilotes. Dans ce cas, les deux pilotes devront piloter le même châssis.


Lorsqu'un des deux pilotes de l'équipe sera absent, il sera éventuellement remplacé par un pilote en liste d'attente. Un pilote en liste d'attente pourra donc rouler pour plusieurs équipes durant le championnat.

En cas d'absence à une manche, il est demandé de prévenir à l'avance de son absence via discord. Dans le cas contraire, il est demandé au pilote absent qui n'a pas prévenu de confirmer sa présence à la manche suivante dans la semaine qui suit son absence. Si tel n'est pas le cas, l'inscription du pilote sera annulée et il sera remplacé par le prochain pilote dans la liste d'attente.
Sélection des châssis

Pour la sélection des skins, le pilote qui a marqué le plus de points lors de la saison 2 bénéficiera de la priorité du choix de châssis parmi la liste des 31 voitures disponibles.

Le pilote ayant réalisé le second total de points lors de la saison 2 pourra ensuite effectuer son choix, après le premier, et ainsi de suite pour l’attribution des 16 châssis / équipes.

Le championnat GP Series F1-91 S3 comportera 2 classements différents, un classement pilotes et un classement constructeurs:
- Le classement pilotes sera obtenu en additionnant les points gagnés par les pilotes tout au long des 8 manches de la saison. Il n’y aura pas de manches bonus, toutes les courses compteront pour ce championnat.
-
Le classement constructeurs sera obtenu en additionnant les points gagnés par les deux pilotes d’une même écurie tout au long des 8 manches de la saison. Il n’y aura pas de manches bonus, toutes les courses compteront pour ce championnat.

Tout pilote doit avoir parcouru 80% de la course pour être classé et marquer des points.

Attribution des points:
1er=30pts, 2eme=26pts, 3eme=24pts, 4eme=23pts, 5eme=22pts, 6eme=21pts
7eme=15pts, 8eme=14pts, 9eme=13pts, 10eme=12pts, 11eme=11pts, 12eme=10pts
13eme=9pts, 14eme=8pts, 15eme=7pts, 16eme=6pts, 17eme=5pts, 18eme=4pts, 19eme=3pts, 20eme=2pts

Au delà de la 20ème place, tous les pilotes marquent 1 point.

Préparation et obligations avant la course
Pour participer aux courses de ce championnat chaque participant devra respecter la condition suivante : 

- Être présent sur Teamspeak pour le briefing le soir de la course*. Nous demanderons aux pilotes pendant ce briefing de ne pas sortir en piste afin d’être pleinement conscient de ce qui sera dit. En effet, le briefing d’avant course pourra modifier un point de règlement spécifiquement pour un circuit.

* Le non-respect d’une condition pourra entraîner une disqualification du pilote à la course. Ce cas de figure sera jugé par les organisateurs au cas par cas.
La liste des pénalités est non exhaustive. Les commissaires se réservent le droit de sanctionner une action qui n’est pas présente dans le tableau s’ils la jugent dangereuse.

En cas de récidive, les commissaires se réservent le droit d’appliquer des sanctions plus importantes que celles indiquées dans le tableau (allant de quelques points à l'exclusion du championnat).
Tableau des pénalités

Franchissement ligne entrée/sortie stands (4 roues)

1 point

Unsafe Release

1 à 5 points

Changements de ligne répétés

Avertissement jusqu'à 5 points

Bump/Dive-bomb/Manoeuvre dangereuse

2 à 15 points

Dépassement sous drapeaux jaunes

25s de pénalité

Non respect des drapeaux jaunes entrainant un sur-accident   .

5 à 10 points

Retour en piste dangereux sans conséquences

Avertissement jusqu'à 2 points

Retour en piste dangereux avec conséquences

5 à 20 points

Non respect des limites de la piste (si non gérées par le jeu)

1 point/5 coupes

Non respect des drapeaux bleus

Avertissement jusqu’à 10 points

Blocage d’un pilote en tour rapide (qualifs)

Avertissement jusqu’à 5 points

Marche arrière non justifiée

1 à 15 points

Chat en qualifs ou en course

Avertissement jusqu'à 2 points

Insulte envers un pilote ou un organisateur

Exclusion 1 course

Vengeance en piste

Exclusion 3 courses